Un site dédié au dessin classique et à la peinture de haut niveau

Politique de Confidentialité

Règles de Confidentialité
Les règles de confidentialités sont destinées à préciser au visiteur internet ce que nous faisons des informations dont nous avons connaissance directement ou indirectement.
Il faut considérer deux choses. Ce que nous décidons de faire ou de ne pas faire, et ce que nous ne sommes pas en mesure de décider parce qu’on nous l’impose.

Ce qui est important pour vous et qui est de notre ressort:

Nous ne pratiquons pas le spam. Nous vous demandons des informations personnelles uniquement si cette information est utile ou nécessaire au maintien du niveau de qualité désiré sur ce site ou au service proposé. Dans le cas d’enquêtes de satisfaction, de questionnaires sur vos préférences ou sur l’usage de nos services, vous n’avez aucune obligation de répondre et encore moins de manière nominative.

Nous ne communiquons jamais, sauf demande de votre part, les informations que nous pouvons connaître à propos de nos visiteurs, de nos membres ou de nos clients, à savoir votre adresse email, votre prénom ou votre adresse IP. Point final !

Ces informations sont presque toujours déjà connues de tous les ténors du web, libraires en ligne, services mail, fournisseurs d’accès, moteurs de recherche, etc.

Toutefois, vous pouvez recevoir, de notre part exclusivement, de manière modérée et non agressive,
des offres pour des produits qui répondent au moins à l’une des caractéristiques suivantes :

  • Des produits que nous éditons
  • Des produits pouvant être utiles aux personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous
  • Des produits de haute qualité que nous avons toujours évalués positivement
  • Des formations, des services ou des info-produits pertinents

Si vous recevez un email de notre part il contiendra systématiquement et sans aucune exception un lien de désinscription en deux clics rapide et efficace.

Si vous cochez une case pour recevoir une information de l’un de nos partenaires, sites amis, ou prestataires, c’est alors ce dernier qui doit vous permettre la rectification de vos données. Nous ne pouvons toutefois jamais imposer à une société que nous ne dirigeons pas de ne jamais rien changer dans leur politique commerciale ou légale. N’hésitez jamais à nous avertir d’un comportement qui ne vous semblerait pas conforme au respect des lois ou de vous-même afin que nous puissions, dans un cas avéré, entreprendre toute action nécessaire quant à la pratique dénoncée.

Nous nous réservons le droit d’analyser les informations collectées pour nos statistiques afin d’améliorer les services que nous proposons.

Nous utilisons ou nous réservons le droit d’utiliser des outils d’analyse de traffic, de publicité, de positionnement tels que Google Analytics, Adwords ou Adsense, mais aussi de tout autre service de remarketing. Dans un tel cas nous devons nous soumettre aux droits et devoirs imposés par ces services et ne pouvons pas toujours suivre au jour le jour l’évolution de leurs propres politiques de confidentialités dans celle-ci. I se peut que dans certains cas leur politique prédomine sur les nôtres. Signus fait le maximum pour ne pas autoriser d’utilisation de données qu’elle n’a pas acceptée. Signus reconnait et vous demande d’accepter qu’elle puisse être elle-même tenue par des pratiques ou des lois l’obligeant à l’avenir à communiquer certaines informations.
Elle ne le fera jamais d’elle-même tant que la loi ne l’y forcera pas.
En d’autres termes, Signus ne fait pas commerce de vos informations sauf acceptation ou demande de votre part et vous demande le minimum de renseignements nécessaires.

Vous utilisez sur le site un pseudo et ce que vous écrivez sur les forums privés ou non peut être lu par les visiteurs des mêmes forums. Quand vous publiez une image, vous êtes considéré comme en étant l’auteur et assumez la responsabilité quand à ce qu’elle représente et des droits qui y sont liés. Si cette image n’est pas de votre main vous devez respecter les droits ou obligations attachés à cette image.
Vous acceptez également que Signus puisse utiliser ces images pour la promotion de sons site, dans des exemples de travaux de membres, ou pour toute usage  autre que la vente ou location de l’image en question sauf accord entre Signus et vous-même. Pour toute situation, demande ou convention particulière que ce soit en matière de droits ou de devoirs pour Signus ou pour vous-même qui ne serait pas couverte par cette politique de confidentialité vous devez demander à Signus de vous transmettre l’avenant en question par écrit.

Nous sommes sensibles à la qualité de vie à la sphère privée, et vous prions de ne pas attribuer à Signus la responsabilité de ce qui ne vient pas de ses pratiques. Signus agit toujours dans le sens du plus grand respect possible de votre vie privée et fait les choix les plus favorables à celle-ci quand un service utilise ces informations pour fonctionner.

QUI SOMMES-NOUS ?

Signus Publishing
Chemin de Saint Georges 7
CH-1815 Clarens VD
SUISSE
Nous pouvons répondre volontiers aux questions que vous pouvez vous poser et vous aurez toute possibilité de nous faire savoir ce que vous ne voulez pas partager avec nous.  Dans certains cas, si la technologie ne le permet pas, soit parce qu’elle est liée aux droits d’accès à des contenus, par exemple en utilisant votre email comme identifiant unique, ou votre IP ou encore les deux, pour accéder à un contenu, il faudra opter pour une désinscription et un renoncement à nos services. Cette désinscription ne donne droit à un aucun remboursement, mais à l’interruption de vos abonnements sans aucune contrepartie de votre part ni de la nôtre. Toute désinscription est exécutée dans le meilleur délai possible en fonction de notre taille de structure. Généralement 24 à 48h sera le délai maximum. En cas de week-end ou congés le délai peut être un peu plus long. Pensez-donc à faire vos demandes avec un peu d’avance pour éviter un prélèvement suivi d’un remboursement, deux opérations qui s’annulent mais sont une charge de travail et engendrent parfois des frais inutiles.

Vous pouvez nous joindre par e-mail à : service-clients@signus-publishing.com